Tevva présente son premier camion à hydrogène

Tevva présente son premier camion à hydrogène
Le constructeur londonien Tevva Motors lance son premier camion à hydrogène. Il s'agit du premier véhicule de ce type à être produit en série au Royaume-Uni.

C'est durant le salon Road Transport Expo qui s'est tenu récemment à Warwickshire que Tevva Motors a présenté ce nouveau camion à pile à combustible de 7,5 tonnes. Doté d'une autonomie de 499 km, ce véhicule peut être ravitaillé en moins de 10 minutes.

"Nous sommes très fiers de lancer notre premier poids lourd à hydrogène", a déclaré Asher Bennett, le fondateur et PDG de Tevva. "Il s'agit d'une étape cruciale pour notre entreprise et, plus globalement, pour l'industrie britannique. Notre véhicule est fiable et ses utilisateurs bénéficieront d'une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Nous les aiderons également à accéder à des approvisionnements en hydrogène durables et abordables."

Un véhicule promis à un grand succès

Le système de pile à combustible T5050 qui équipe le camion de Tevva Motors a été conçu par la célèbre entreprise canadienne Loop Energy. "Nous sommes ravis d'être le fournisseur du système de pile à combustible de ce camion à zéro émission", affirme Ben Nyland, le PDG de Loop Energy. "Ce véhicule révolutionnaire peut contribuer de manière déterminante à la décarbonisation des transports européens et nord-américains."

Selon Tevva Motors, son camion devrait en effet connaître un fort succès auprès des opérateurs de flotte localisés au Royaume-Uni, en Europe et, éventuellement, en Amérique du Nord.

Annonces