Les camions Enginius seront équipés de piles à combustible Hyundai

Les camions Enginius seront équipés de piles à combustible Hyundai
Hyundai HTWO, filiale de Hyundai Motor dédiée à la fabrication de piles à hydrogène, fournira à Enginius les piles à combustibles de ses camions. Spécialisé dans la production de bennes de ramassage des ordures et les petits porteurs, le constructeur allemand commercialisera ses premiers exemplaires courant 2025.
 
« C'est la première fois que nous fournissons un autre équipementier à grande échelle.  Enginius vise à commercialiser près de 1.100 camions à hydrogène et cela représentera, pour nous, une expansion significative de notre activité dans le domaine des systèmes de pile à combustible ». Taewon Lim, vice-président exécutif du département Hydrogène et Piles à combustible de Hyundai Motor Group, mesure parfaitement le potentiel que recèle cet accord avec Enginius (filiale du groupe Faun, qui est l’un des principaux fournisseurs de véhicules de collecte des déchets et de balayeuses en Europe).


 
En effet, Enginius est déjà fortement engagé dans la production de véhicules zéro émission. C’est même l’ADN de la société qui est le premier constructeur européen de camions à avoir obtenu une homologation européenne pour ses camions à pile à combustible. Il a, d’ailleurs, déjà fourni soixante camions de collecte de déchets Bluepower à des entreprises d'élimination des déchets dans toute l'Europe. 
 
Dans le cadre de ce partenariat, le camion de fret moyen Enginius Citypower sera équipé d’une pile à combustible de 90 kW de Hyundai HTWO. Bénéficiant de l’expertise du concepteur de la Nexo FCEV (30.000 unités vendues dans le monde), le constructeur allemand compte gagner de précieux mois en développement pour réaliser les essais sur route en 2024 et démarrer la commercialisation courant 2025.






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