EKPO va fournir des piles à combustible pour des véhicules logistiques

EKPO va fournir des piles à combustible pour des véhicules logistiques
Coentreprise entre ElringKlinger et Plastic Omnium, EKPO vient de conclure un partenariat avec Globe Fuel Cell Systems pour développer et fournir des piles à combustible destinées à alimenter des véhicules logistiques.

EKPO approvisionnera Globe en piles à combustible de 2023 à 2027. Basée à Stuttgart, Globe est une entreprise qui a émergé de la branche "Innovation" de Mercedes-Benz en 2020. Ce fabricant développe des piles à combustible modulaires pour différents secteurs tels que la logistique et le secteur maritime.

Globe s'occupera de l'assemblage des piles NM5-evo conçues et fournies par EKPO. Ces modules, dont le bloc cellulaire possède une densité de puissance de plus de 6,9 kW/l, seront intégrés dans les groupes motopropulseurs XLP80 conçus par Globe. Destinés à propulser des véhicules logistiques, ces derniers seront, selon leur constructeur, très performants et économiques.

Un large éventail d'applications

"Ce partenariat avec EKPO va nous permettre d'optimiser et d'accélérer le développement de notre série XLP pour le marché de l'intra-logistique", affirme Steffen Bäuerle, directeur général de Globe.

"Cet accord prouve que nos piles à combustible possèdent un large éventail d'applications", a déclaré quant à lui Julien Etienne, directeur commercial d'EKPO.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces