Elogen installera sa Gigafactory d'électrolyseurs en région Centre-Val de Loire

Elogen installera sa Gigafactory d'électrolyseurs en région Centre-Val de Loire
La commune de Vendôme, dans le département du Loir-et-Cher, a été choisie pour accueillir la future usine de production d’électrolyseurs d’Elogen.

Société du groupe technologique GTT, Elogen annonce la production d’électrolyseurs à grande échelle. Figurant parmi les 15 dossiers prénotifiés par le Gouvernement Français à la Commission Européenne dans le cadre du PIIEC3 de l'hydrogène, dont l’instruction est en cours, l’entreprise vient d’officialiser l’implantation de sa future gigafactory d’électrolyseurs. Celle-ci sera implantée à Vendôme, commune située en région Centre-Val de Loire.

Elogen d’y entamer la production dès 2025. Sous réserve que les financements européens soient obtenus, l’entreprise prévoit d’atteindre une production annuelle de 1 GW à horizon 2030.


Une R&D renforcée

Dans le cadre du projet, Elogen entend également renforcer les capacités de R&D de son site Ulis, en Île-de-France.

L’entreprise prévoit d’axer ses futurs développements autour de la conception de stacks de grande puissance et la mise au point de nouvelles membranes en lien avec différents acteurs européens, académiques et industriels.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces