Aux Etats-Unis, près de 3 000 voitures hydrogène ont été vendues en 2023

Aux Etats-Unis, près de 3 000 voitures hydrogène ont été vendues en 2023
En hausse de 10 % par rapport à 2022, les ventes de voiture à hydrogène aux Etats-Unis restent exclusivement portées par le marché californien.

Aux Etats-Unis, les ventes de voiture à hydrogène progressent timidement. Au total, 2 968 voitures hydrogène ont été immatriculées dans le pays au cours de l’année 2023. Si le record de 2021, établi à plus de 3 000 exemplaires, n’a pas été battu, le marché a progressé de 10 % par rapport à 2022.

L’hydrogène reste malgré tout à la marge si on le compare à d’autres énergies. Le marché des voitures électriques a ainsi bondi de 48 % l’an dernier pour atteindre 1.1 million d’unités écoulées.

La Toyota Mirai, reine du marché

Avec 2 737 unités mises en circulation, la Toyota Mirai reste la reine du marché américain. La berline nippone est suivie, de très loin, par le Hyundai Nexo qui totalise 241 immatriculations sur l’année écoulée.

Dans le détail, la quasi-totalité des voitures à hydrogène ont été vendues en Californie. Cela en raison des subventions accordées, mais aussi surtout car la Californie concentre 75 des 92 stations hydrogène du pays.

Selon le décompte de l’Hydrogen Fuel Cell Partnership, près de 18 000 voitures à pile à combustible circulent désormais sur les routes américaines, dont plus de 14 000 exemplaires de la Toyota Mirai.  



 
Un net recul au dernier trimestre
Si les ventes 2023 de voitures à hydrogène semblent dans le vert si on les compare aux chiffres de l’année précédente, un gros point d’alerte subsiste sur le 4e trimestre où les ventes se sont écroulées de 72 % par rapport à l'an dernier. Une conséquence probable de la hausse importante des prix de l’hydrogène en station qui a probablement gelé une grosse partie des commandes.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces