Flixbus lancera ses premiers autocars à hydrogène en 2024

Flixbus lancera ses premiers autocars à hydrogène en 2024
Dans le cadre du projet HyFleet, Flixbus vient d’annoncer que des autocars longue distance fonctionnant à l’hydrogène pourraient intégrer sa flotte dès 2024.

Après avoir expérimenté le biogaz et le 100 % électrique, Flixbus s’intéresse à la solution hydrogène. Associé à ZF et Freudenberg au sein du consortium HyFleet, le célèbre opérateur de transport va participer à la mise au point un système de pile à combustible haute performance dédié aux applications longue distance. Objectif : développer un autocar à pile hydrogène en mesure de rouler au moins 450 kilomètres avec un plein d’hydrogène.

Les autocars à hydrogène pourraient constituer la prochaine révolution dans le secteur du transport. À l’heure actuelle, un passager transporté par un autocar thermique émet environ 26 g de CO2 par kilomètre parcouru, soit l’équivalent de 15,6 kilos sur un simple trajet de Berlin à Munich. Avec l’hydrogène, les différents partenaires du projet HyFleet veulent faire tomber cette valeur à zéro.


 

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