H2 et Territoires : une série-documentaire pour mieux comprendre l'hydrogène

H2 et Territoires : une série-documentaire pour mieux comprendre l'hydrogène
Portée par Energy Observer, la série H2 et Territoires part à la rencontre de pionniers pour mieux comprendre le potentiel de l’hydrogène bas-carbone.

Présentée en avant-première lors du salon Hyvolution 2024, cette série-documentaire part à la rencontre d’acteurs aux quatre coins de la France.

Avant tout adressée au grand public, cette série vise à mettre en avant l’hydrogène bas-carbone et ses différentes applications. Elle est animée par Victorien Erussard, Président, capitaine et fondateur d’Energy Observer.

Deux premiers épisodes dédiés aux transports

Diffusés sur la chaîne Youtube d’Energy Observer, les deux premiers épisodes de la série s’intéressent au monde du transport.

Centré sur le potentiel de la voiture à hydrogène, le premier part à la rencontre de la voiture de course à pile à combustible développée par MissionH24 et de HysetCo, qui déploie à Paris des stations et des véhicules à hydrogène. Le volet sécurité est également abordé à travers une immersion avec les pompiers de l’ENSOSP, à Aix-en-Provence, qui évoquent les risques liés à l’hydrogène.



Bus, train, avion… le second épisode est axé sur la mobilité lourde. Il part à la rencontre d’acteurs tels que Safra qui développe à Albi son nouveau bus à hydrogène et d’ Alstom sur le déploiement des premiers trains à pile à combustible. L’ avion à hydrogène est également abordé par Universal Hydrogen qui travaille sur sa technologie à l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

 
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.

Annonces