Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

Hanovre accueille la 64ème station hydrogène d'Allemagne

Hanovre accueille la 64ème station hydrogène d'Allemagne
Le réseau d’approvisionnement en hydrogène devient de plus en plus dense en Allemagne, où une nouvelle station-service vient d’ouvrir à Hanovre-Laatzen, en Basse-Saxe (au Nord-Ouest du pays). A l’origine de cette expansion du réseau, H2 Mobility, une société spécialisée dans le développement de la mobilité hydrogène en Allemagne, et qui compte notamment parmi ses actionnaires Shell, Air Liquide et Total.
 
Avec 64 stations de rechargement hydrogène dans le pays à l’heure actuelle, et près de 100 prévues d’ici la fin de l’année 2019, l’Allemagne fait clairement le choix de la mobilité verte. Les conducteurs de voitures électriques équipées de piles à combustible (PAC) peuvent se réjouir notamment de cette nouvelle station de Hanovre. A la pointe de la technologie elle dispose d'une capacité d’environ 200 kg d’hydrogène, soit de quoi ravitailler 40 à 50 véhicules par jour en seulement 3 à 5 minutes.
 
Financée par la Commission Européenne, dans le cadre du projet Mobilité Hydrogène Europe, la station de Hanovre-Laatzen est la cinquième de la région Basse-Saxe. Olaf Lies, Ministre de l’Environnement, de l’Énergie, de la Construction et de la Protection du climat de Basse-Saxe a déclaré : « Si nous voulons atteindre nos objectifs de protection du climat, la mobilité sans émissions deviendra de plus en plus importante. Les piles à combustible alimentées à l’hydrogène occupent une place de choix aux côtés des véhicules électriques à batterie. [Cette transition] ne peut réussir que si l’infrastructure de charge est disponible. »
 
Markus Schewita, Directeur Général d’Air Liquide Advanced Technologies, a ajouté : « L’Allemagne est un pionnier de l’électromobilité avec l’hydrogène ! Nous construisons actuellement l’épine dorsale de la mobilité hydrogène et nous concentrons de plus en plus sur la demande. »