Hongqi : bientôt une limousine chinoise à hydrogène ?

Hongqi : bientôt une limousine chinoise à hydrogène ?

Marque du groupe FAW spécialisée dans les voitures haut de gamme, Hongqi vient de conclure un accord avec EKPO pour la fourniture de piles à combustible.

Selon les termes de l’accord, la joint-venture d’ElringKlinger et Plastic Omnium fournira des modules « NM12-Single » à Hongki afin d’équiper l’un des véhicules de la marque.

Spécialisé dans les modèles de luxe, Hongqi est propriété du géant automobile FAW. Bien connu pour ses grandes limousines régulièrement utilisées dans les grandes célébrations chinoises, Hongqi propose déjà une gamme électrique à batteries. Le constructeur avait déjà collaboré avec EKPO pour le développement d’une série de prototypes pour les JO de Pékin, en 2022.




 

« Les véhicules Hongqi étaient déjà équipés de nos piles à combustible EKPO lors des Jeux olympiques d'hiver de 2022 à Pékin et ont fait leurs preuves dans des conditions météorologiques extrêmes. Nous sommes ravis que Hongqi ait une fois de plus choisi la technologie des piles à combustible d’EKPO » a réagi Carole Brinati, directrice générale d'EKPO.

Doté d’une filiale chinoise depuis 2022, EKPO dispose de son propre site de fabrication de piles à combustible à Suzhou, à proximité de Shanghai.

Volumes attendus, date de commercialisation… Pour l’heure, les deux partenaires ne donnent pas plus de détails. Affaire à suivre !

 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces