Des hydravions à hydrogène pour les îles Canaries !

Des hydravions à hydrogène pour les îles Canaries !
La jeune compagnie aérienne Surcar AirLines a choisi le spécialiste ZeroAvia pour s'équiper en groupes motopropulseurs ZA600 pour sa future flotte d'hydravions à hydrogène. 

Lancée récemment et soutenue par plusieurs investisseurs tels que Nordic Seaplanes, cette nouvelle compagnie aérienne souhaite équiper des hydravions Twin Otter avec le groupe motopropulseur du constructeur anglo-américain. Les appareils à zéro émission effectueront des vols touristiques dans les îles Canaries.

"Notre activité débutera avec des avions à propulsion classique", explique Gerardo Morales-Hierro, fondateur et PDG de Surcar Airlines. "Nous passerons ensuite aux moteurs électriques à hydrogène, ce qui nous permettra de préserver le climat de ces îles qui attirent chaque année des millions de visiteurs. Nous espérons que cela incitera d'autres opérateurs à adopter une démarche similaire."

De son côté, ZeroAvia considère l'archipel des Canaries comme une région idéale pour les premiers vols à zéro émission en raison des courts trajets aériens qui peuvent être effectués d'île en île.
 


A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces