Hydrogène : Forsee Power s'associe au canadien Ballard

Hydrogène : Forsee Power s'associe au canadien Ballard
Annoncé le même jour que l’introduction en Bourse de Forsee Power, ce partenariat avec Ballard vise à développer une solution hybride batteries-hydrogène. *

Spécialisée dans les batteries, Forsee Power étend son champ d’expertise à l’hydrogène. Ce lundi 18 octobre à l’occasion de son introduction en Bourse, l’entreprise a annoncé la signature d’un partenariat industriel avec Ballard, fabricant canadien spécialiste des piles à combustible.

Alors que Forsee Power compte lever 100 millions dans le cadre de son introduction en Bourse, Ballard s’est engagé à investir au moins 35 % du montant de l’augmentation du capital.

Vers un système hybride batteries-hydrogène

En dehors de cette prise de participation, les deux partenaires entendent travailler de concert sur une nouvelle technologie hydrogène. Hybride, celle-ci combinera les batteries développées par Forsee Power aux piles à combustible mises au point par Ballard.

Bus, camions, trains, bateaux et engins non routiers… le système sera principalement adressé aux véhicules moyens et lourds. Le temps de sortir et de tester les premiers prototypes, les partenaires espèrent lancer une première offre commerciale dès 2023.