A hydrogène liquide, ce réservoir chinois promet une autonomie record

A hydrogène liquide, ce réservoir chinois promet une autonomie record
Destiné aux poids lourds, le système Track1000 développé par China Aerospace and Technology Corporation (CASC) comprend un réservoir pouvant stocker jusqu'à 100 kg d'hydrogène liquide.

Le groupe automobile allemand Daimler n'est pas le seul à s'intéresser à l'utilisation de l' hydrogène liquide pour alimenter les poids lourds. En Chine, la société CASC vient de révéler un nouveau système. Baptisé Track1000, celui-ci intègre un réservoir cryogénique capable de stocker jusqu'à 100 kilos d'hydrogène liquide.

« Le nouveau système est entièrement produit dans le pays et aidera les poids lourds fonctionnant à l'hydrogène à atteindre une autonomie améliorée de plus de 1 000 km avec une seule charge » souligne l’entreprise dans un communiqué très succinct, précisant que son nouveau système est 30 % moins cher que la génération précédemment développée.

A titre de comparaison, l’architecture du camion hydrogène de Daimler peut accueillir jusqu'à 80 kilos d'hydrogène liquide, répartis dans deux réservoirs, pour une autonomie d'un peu plus de 1000 km avec un plein. En supposant la même efficience, le système chinois pourrait parcourir l'équivalent de 1200 à 1300 km avec un plein, se rapprochant un peu plus des performances des modèles diesel équivalents.

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces