Hydrogène vert : Lhyfe boucle une nouvelle levée de fonds

Hydrogène vert : Lhyfe boucle une nouvelle levée de fonds
Multipliant les projets, la startup vendéenne Lhyfe vient de boucler la troisième levée de fonds de sa jeune histoire.

Pure-player de l’hydrogène, Lhyfe enchaine les annonces. Après une année 2021 marquée par la mise en route de son premier site de production d'hydrogène vert et le recrutement d’une quarantaine de salariés, la jeune entreprise vient de boucler une nouvelle levée de fonds de 17 millions d’euros.

Officialisée ce jeudi 3 février, celle-ci a été réalisée auprès d’Andera Partners à travers un nouveau fonds dédié aux infrastructures de la transition énergétique. Baptisé Andera Infra, celui-ci a participé à hauteur de 15 millions d’euros. Spécialiste du traitement des eaux, Ovive et la société capital risque SFLD ont aussi participé à l’opération avec un investissement commun de deux millions d’euros.


Financer la montée en puissance

Pour Lhyfe, qui avait déjà réalisé une levée de fonds de 50 millions d’euros en 2021, ces nouveaux capitaux vont permettre de financer ses projets pour 2022. L’entreprise ambitionne notamment de doubler ses équipes pour passer de 80 à 170 salariés.

« Cette nouvelle levée de fonds intervient à un moment de forte accélération du marché et de la demande d’hydrogène renouvelable partout en Europe. Nous sommes ravis d’être soutenus par un nombre croissant d’acteurs majeurs engagés dans la transition énergétique. Leur appui précieux nous permet de continuer à saisir les opportunités qui se présentent pour contribuer à réaliser la transition la plus vertueuse et rapide possible à l’échelle européenne » a commenté Matthieu Guesné, Président Fondateur de Lhyfe.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces