Hydrogène vert : Plug Power et Acciona vont lancer une joint-venture

Hydrogène vert : Plug Power et Acciona vont lancer une joint-venture
Après l'annonce d'un partenariat avec Renault sur les utilitaires hydrogène, le spécialiste de la pile à combustible Plug Power vient d’officialiser un partenariat avec Acciona pour la mise en place d'une plateforme de production d'hydrogène vert sur le marché ibérique.

Officialisé ce mardi 16 février, le protocole d’accord porte sur la création d’une joint-venture dont le siège sera basé à Madrid. Détenue à parts égales entre les deux entreprises, celle-ci devrait être lancée à la fin du premier semestre 2021. Elle vise à créer une plateforme leader pour la production d’hydrogène vert en Espagne et au Portugal. L’objectif est d’atteindre 20% de parts de marché dans le secteur de l’hydrogène vert en Espagne et au Portugal d’ici à 2030. Une ambition qui implique un investissement initial de plus de deux milliards d’euros.

« Alors que nous poursuivons notre objectif de produire 1 000 tonnes d'hydrogène vert à l'échelle mondiale d'ici 2028, nous sommes ravis de nous associer à ACCIONA pour construire la chaîne écosystémique de l'hydrogène vert robuste et rentable envisagée par la feuille de route de l'hydrogène de l'UE », a déclaré Andy Marsh, PDG de Plug Power.