Hylium présente un drone à hydrogène liquide à l'autonomie record

Hylium présente un drone à hydrogène liquide à l'autonomie record
Startup issue de l'Institut coréen des sciences et de la technologie (KIST), Hylium présentait à l’occasion du salon Hyvolution un prototype de drone à hydrogène liquide. Conçu pour des missions professionnelles, il annonce une autonomie bien supérieure à celle des modèles électriques à batteries.

Entreprise spécialisée dans la production, le stockage et le transport d’hydrogène liquide, Hylium illustrait son savoir-faire à l’occasion du salon Hyvolution à bord d’un prototype de drone.

Jusqu'à 5 heures d'autonomie

Exploration, livraison longue distance, missions de reconnaissance pour les services de secours… le drone à hydrogène d’Hylium offre de nombreuses applications. Surtout, il dispose d’une autonomie bien supérieure à celle d’un drone alimenté par batteries.

Situé sous l’appareil, le réservoir est réalisé en titane, un matériau à la fois léger et résistant. Il peut embarquer jusqu’à 12 litres d’ hydrogène liquide stocké sous trois bars de pression à une température de – 253 °C, soit l’équivalent de 800 grammes. Une capacité suffisante pour offrir jusqu’à 5 heures d’autonomie en vol.


Premiers tests en cours

Bien plus qu’un simple concept servant à illustrer le savoir-faire de l’entreprise, le drone à hydrogène d’Hylium réalise ses premiers tests en Corée du Sud et au Texas.

L’Europe est également visée. « Mais il faudra que la réglementation évolue » nuance l’un des représentants de l’entreprise qui évoque un coût unitaire de l’ordre de 60 000 euros.


La Corée du Sud en force à Hyvolution

Hylium n’était pas la seule entreprise coréenne présente à Hyvolution. Regroupée sur un pavillon commun, une dizaine de startups étaient venues présenter leurs dernières innovations.

« Notre présence à Hyvolution s’inscrit dans le cadre d’un accord conclu en 2021 avec GL Events (organisateur d'Hyvolution ndlr) » nous explique Young Park, directeur général de Kama, l’Association des constructeurs automobiles coréens. Venue nouer des partenariats et constater les dernières avancées de la filière en France, la délégation coréenne profitait également de l’événement pour promouvoir son propre salon, le « Hydrogen Mobility + Energy Show » dont l’édition 2022 se déroulera du 31 août au 3 septembre prochains.

Directeur Général de l'Association des constructeurs automobiles coréens (Kama), Young Park était présent à Hyvolution pour représenter la filière hydrogène coréenne et promouvoir le salon « Hydrogen Mobility + Energy Show »
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces