Hyundai Nexo : la nouvelle version du SUV hydrogène reportée à 2024

Hyundai Nexo : la nouvelle version du SUV hydrogène reportée à 2024
Hyundai a décidé de reporter à 2024 le lancement de la version restylée du Nexo. En cause : des problèmes liés au développement de sa pile à combustible.
 
Il faudra patienter pour voir arriver la nouvelle version du Hyundai Nexo. Apparu sur le marché en 2018, le SUV à hydrogène du constructeur coréen n’évoluera pas avant 2024 a rapporté le Seoul Economy Daily.



 
Alors que les médias coréens évoquent des problèmes liés au développement de la nouvelle génération de pile à combustible, certains experts estiment que le constructeur pourrait réévaluer sa feuille de route face à des ventes qui restent bien en deçà des véhicules électriques à batteries. Selon les chiffres communiqués par l’entreprise, Hyundai a écoulé 3 978 exemplaires du Nexo en Corée du Sud sur les cinq premiers mois de l’année. A l’export, seules 120 unités ont été écoulées.

« Avec la croissance du marché mondial des véhicules électriques, il serait probable que Hyundai réévalue sa liste de priorités alors que la demande de véhicules électriques continue de croître », a déclaré à Reuters Co Soo-hong, analyste chez NH. Sécurité d'investissement. Branche premium du groupe coréen, Genesis a déjà annoncé fin 2021 suspendre ses projets de voiture à hydrogène.
 



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces