Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène signe un nouveau record à Val Thorens

Hyundai Nexo : le SUV à hydrogène signe un nouveau record à Val Thorens
Le nouveau SUV à hydrogène de Hyundai a réalisé le premier Record Endurance 6 Heures en conditions extrêmes à Val Thorens.

Les records s’enchainent pour le SUV à hydrogène de Hyundai. Alors qu’il réalisait un record d’autonomie de près de 900 km en mai dernier, le Hyundai Nexo vient d’établir une nouvelle performance historique sur le circuit de Val Thorens, à quelque 2 200 mètres d’altitude. Ce mardi 14 décembre, le pilote français Adrien Tambay est parvenu à parcourir 190 tours du circuit de glace du Centre de Record pour Véhicules Décarbonés avec un seul plein d’hydrogène.




« Lors de ce record en haute altitude, ont été officiellement mesurés un volume d'air purifié de 267,8 m3 et une réduction de CO2 de 26,5 kg » fait savoir le communiqué de Hyundai qui ne précise pas la distance totale parcourue.

« Je suis fier et heureux d’avoir participé à la réalisation de ce Record d’Endurance de 6 heures. Pendant que je pilotais, j’avais à disposition, sur le tableau de bord du Nexo, toutes les infos en temps réel nécessaires à la bonne marche du record. À commencer par la consommation moyenne : 3,1 kg en moyenne pour 100 km. Je pouvais aussi surveiller les données de purification d’air en temps réel ainsi que la réduction de CO2 » explique Adrien Tambay.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces