Energie
Hyundai présente son générateur à pile hydrogène à H2 MEET 2024
Marque dédiée à l’hydrogène du groupe coréen, HTWO présentait à l’occasion du salon H2 MEET un prototype de générateur à hydrogène. Capable de recharger des voitures électriques, il a déjà fait ses preuves en compétitions.
Le groupe Hyundai a profité du salon H2 MEET, le grand rendez-vous annuel de l’hydrogène en Corée du Sud, pour réunir en un seul et même lieu l’ensemble de ses innovations liées à l’hydrogène. Parmi les solutions présentées figurait un générateur à pile à combustible développé sous la marque HTWO.
Si le dispositif n’est pas nouveau, la présentation du système remontant à 2021, sa présence rappelle que Hyundai continue à s’intéresser au sujet.
Nous avons pu rapidement échanger avec un responsable de la marque sur le stand du constructeur. De ce que l’on a compris de l'anglais approximatif de notre interlocuteur, le système peut être directement relié à des tube-trailers. La commercialisation pourrait intervenir en 2027 ou 2028, les débouchés de ce générateur à hydrogène pouvant aller évidemment bien au-delà de la recharge des voitures électriques pour venir remplacer les classiques générateurs diesel.
Le groupe Hyundai a profité du salon H2 MEET, le grand rendez-vous annuel de l’hydrogène en Corée du Sud, pour réunir en un seul et même lieu l’ensemble de ses innovations liées à l’hydrogène. Parmi les solutions présentées figurait un générateur à pile à combustible développé sous la marque HTWO.
Si le dispositif n’est pas nouveau, la présentation du système remontant à 2021, sa présence rappelle que Hyundai continue à s’intéresser au sujet.
Un générateur mobile de 160 kW
En pratique, le système n’est pas sans rappeler le générateur développé par Nuvera. Il est capable de générer jusqu'à 160 kW d'électricité. Loin d’un simple concept, le système a déjà pu être testé en compétition dans le cadre du championnat ETCR (Electric Touring Car Racing) où il pouvait recharger jusqu’à 2 voitures électriques via un dispositif de charge en combo CCS (courant continu).Nous avons pu rapidement échanger avec un responsable de la marque sur le stand du constructeur. De ce que l’on a compris de l'anglais approximatif de notre interlocuteur, le système peut être directement relié à des tube-trailers. La commercialisation pourrait intervenir en 2027 ou 2028, les débouchés de ce générateur à hydrogène pouvant aller évidemment bien au-delà de la recharge des voitures électriques pour venir remplacer les classiques générateurs diesel.
Générateur à hydrogène HTWO – Principales caractéristiques
- Longueur : 1 550 mm
- Largeur : 1400 mm
- Hauteur : 1225 mm
- Puissance : 160 kW
- Poids : 1000 kg
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