Hyundai va livrer 4000 camions à hydrogène en Chine

Hyundai va livrer 4000 camions à hydrogène en Chine
En Chine, Hyundai vient d’annoncer avoir signé deux protocoles d’accord portant sur la livraison de 4000 camions à hydrogène d’ici à 2025.

Déjà très actif dans le domaine automobile avec son SUV Nexo, Hyundai poursuit son offensive sur le secteur de l’hydrogène et s’attaque au secteur du poids-lourds. Après avoir récemment livré les premiers exemplaires de son camion à hydrogène en Suisse et confirmé un début de commercialisation pour 2022 sur le marché nord-américain, Hyundai investit la Chine où il vient d’annoncer la conclusion de deux accords importants. Conclu avec Shanghai Electric Power Co., Shanghai Sunwise Energy Systems Co., et Shanghai Ronghe Electric Technology Financial Leasing Co, le premier porte sur l'acquisition de 3000 véhicules tandis que le second, signé avec Advanced Technology & Materials Co. et HBIS Group, prévoit la livraison de 1 000 véhicules.

« Nous prévoyons de mettre en place un 'business cluster' qui couvrira les ventes de véhicules à hydrogène, les programmes de location et les infrastructures car la Chine est l'un des marchés avec le plus de potentiel pour l’hydrogène » a déclaré Lee In-cheol, vice-président exécutif en charge de la division commerciale des véhicules utilitaires de Hyundai Motor.

Affichant des ambitions grandissantes, Hyundai compte exporter 64.000 camions à hydrogène à travers le monde d’ici à 2030, dont 27.000 sur le seul marché chinois.