Au Japon, Air Liquide booste les taxis à hydrogène

Au Japon, Air Liquide booste les taxis à hydrogène
Le groupe tricolore Air Liquide vient de finaliser au Japon la construction d'une station-service à hydrogène destinée aux taxis.

Il n’y a pas qu’en France que l’usage du taxi à pile à combustible se développe. A Kobe, au Japon, Air Liquide a ouvert ce mercredi 10 mai une nouvelle station de ravitaillement destinée à accompagner la transition vers l’hydrogène de la profession.

Pour taxis Kobe MK, qui a récemment intégré deux nouveaux véhicules à pile à combustible au sein de sa flotte, cette station dédiée est indispensable pour démocratiser l’hydrogène au sein des professionnels du transport de personnes.




Alors que le Japon compte actuellement 170 stations de ravitaillement en hydrogène, Air Liquide entend accélérer ses déploiements au cours des mois et année à venir. Le groupe tricolore a notamment signé un partenariat avec Itochu pour construire en 2024 une station d'hydrogène destinée aux bus et aux camions longue distance. Localisée dans la préfecture de Fukushima, cette installation sera opérationnelle 24 h/24.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces