Lhyfe va alimenter les trains à hydrogène de la Deutsche Bahn

Lhyfe va alimenter les trains à hydrogène de la Deutsche Bahn
Dans le cadre du projet H2goesRail, Lhyfe a été sélectionné par la Deutsche Bahn pour construire et exploiter un électrolyseur. Mise en service prévue en 2024.
 
Alors qu’elle produit depuis quelques semaines ses premiers kilos d’hydrogène en Vendée, Lyfhe poursuit son développement à l’international. Après avroix, la startup française vient d’officialiser un nouveau contrat avec la Deutsche Bahn dans le cadre de H2goesRail, un projet lancé fin 2020 par la Deutsche Bahn et Siemens Mobility.
 
Dans le cadre du projet, Lhyfe sera chargé de construire et d’exploiter un électrolyseur. Installé à Tübingen, dès 2024, il permettra d’alimenter en hydrogène vert le train qui sera expérimenté dans le cadre du projet H2goesRail. Fourni par Green Hydrogen Systems, cet électrolyseur offrira une capacité de production annuelle d'environ 30 Tonnes. Il sera alimenté exclusivement par de l'électricité provenant de sources renouvelables (éolien, solaire et hydroélectricité).




A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces