Mercedes GLC F-Cell : la voiture à hydrogène entame ses livraisons

Mercedes GLC F-Cell : la voiture à hydrogène entame ses livraisons
Conçu sur la base du GLC, le Mercedes GLC F-Cell est désormais disponible sur le marché allemand où il est mis entre les mains de clients essentiellement professionnels.
 
Des collectivités, des ministères, des organisations, des entreprises… le premier SUV à hydrogène de Mercedes est réservé à quelques rares privilégiés et se concentre aujourd’hui sur le seul marché allemand.
 
Un lancement discret qui s’accélèrera au printemps 2019, date à laquelle le constructeur diffusera plus largement son modèle auprès de la clientèle professionnelle et privé avec une offre locative à 800 euros par mois.
 

Un fonctionnement hybride rechargeable

Contrairement à la Toyota Mirai qui ne fait appel qu’à une « petite batterie » issue de la Camry hybride, le modèle de Mercedes embarque un pack beaucoup plus conséquent.
 
D’une capacité de 9.3 kWh, cette batterie peut être rechargée sur une prise secteur et autorise quelque 50 kilomètres d’autonomie. Il est complété par deux réservoirs à hydrogène qui, fonctionnant sous 700 barres de pression et installés sous le plancher, totalise 4.4 kilos de capacité. Ces derniers autorisent jusqu’à 430 km d’autonomie.

Aux modes de conduite Eco, Confort et Sport s’ajoutent quatre autres modes spécifiques :
  • F-Cell pour privilégier l’usage du mode H2
  • Battery pour forcer le mode électrique
  • Hybrid pour combiner les deux modes
  • Charge pour recharger et conserver la batterie pour un usage ultérieur



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