Un minibus à hydrogène Toyota bientôt testé au Japon

Un minibus à hydrogène Toyota bientôt testé au Japon
La préfecture de Fukuoka, Commercial Japan Partnership Technologies Corporation (CJPT) et Kyushu Railway Company (JR Kyushu) vont tester un premier bus à pile à combustible sur la ligne BRT Hikoboshi.

Ce test grandeur nature est une première étape dans le cadre du partenariat noué entre la préfecture de Fukuoka et CJPT. L’objectif est de savoir si l’ hydrogène vert peut constituer une source d’énergie viable pour les transports locaux sur le territoire.

Début des tests à l'automne

Le prototype sera construit sur la base du Toyota Coaster, un minibus de 7 mètres capable d'embarquer jusqu'à 20 passagers (conducteur compris). Comme le bus à hydrogène de Caetano, il sera équipé d'une pile à combustible issue de la Toyota Mirai. Le véhicule sera officiellement présenté à l'été 2023. Les tests débuteront à l'automne 2023 et se prolongeront jusqu'au printemps 2025. 

Des informations détaillées sur le véhicule et les conditions de l'essai seront révélées à une date ultérieure. 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces