Nikola s'associe à E.ON pour développer son offre hydrogène en Europe

Nikola s'associe à E.ON pour développer son offre hydrogène en Europe
E.ON (distributeur d’énergie, spécialisé dans les énergies bas carbone) et Nikola Corporation (constructeur américain de camions à hydrogène) ont décidé de s’associer au sein d’une joint-venture pour proposer à leurs clients européens une solution de mobilité hydrogène complète.
 
Leur future offre combinera, à compter de début 2023, la location ou l’achat de poids-lourds à pile à combustible de Nikola avec un ensemble de services fournis par E.ON (maintenance, approvisionnement en hydrogène, stations-services hydrogène...).



 
Dans le transport lourd, l'utilisation d'hydrogène, qui a une densité énergétique élevée, offre de nombreux avantages que les deux acteurs souhaitent promouvoir ; notamment une plus grande autonomie que les véhicules à batteries rechargeables et surtout, dans le cas de l’usage d’hydrogène vert, un bilan carbone largement meilleur que toutes les autres sources d’énergie.
 
On retrouve donc au cœur du projet entrepreneurial de la nouvelle entité, dont le nom n’a pas été révélé, un accent particulier sur la promotion des avantages de l'hydrogène (plus particulièrement par rapport au diesel, notamment en termes de coûts complets) mais aussi le souhait de rendre l'hydrogène disponible dans un maximum de stations-service sur le territoire européen.





A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces