Pile à combustible : une usine pour Zepp.solutions aux Pays-Bas

Pile à combustible : une usine pour Zepp.solutions aux Pays-Bas
La future usine de production de piles à combustible de Zepp.solutions sera basée à Rotterdam, aux Pays-Bas
Zepp.solutions vient d'obtenir près de 2 millions d'euros de subvention de la part de l'Union européenne. Cette aide permettra au fabricant néerlandais de construire une nouvelle usine pour accroître sa production annuelle de piles à hydrogène.

C'est dans cette installation construite à proximité de Rotterdam que Zepp Solutions fabriquera ses piles à combustible Y50 et X150. Grâce à elle, l'entreprise sera en mesure de produire 1000 modules de ce type chaque année.




"Chaque module que nous fabriquons peut remplacer un moteur diesel et économiser ainsi 111 à 332 tonnes de CO2 par an", explique Jonas Brendelberger, cofondateur de Zepp Solutions. "La puissance générée par notre technologie de pile à combustible est plusieurs fois supérieure à celle de nos concurrents. Cette densité énergétique élevée permet d'utiliser l'hydrogène pour de nombreuses applications à hautes performances".

Parmi ces applications, on peut citer le taxi fluvial de Rotterdam, les excavateurs à hydrogène de Liebherr, ainsi qu'une barge de 67 mètres de long, tous alimentés par le module Y50. Les deux premiers camions à être dotés d'une pile à combustible X150 seront par ailleurs mis en service avant 2024.

L'ouverture de l'usine devrait créer une centaine d'emplois. Le projet sera également soutenu financièrement par la région du Grand Rijnmond, plusieurs communes, ainsi que par les ministères de l'Économie et du Climat (EZK) et des Affaires sociales et de l'Emploi (SZW).

Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Join our partners



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces