Le plus grand électrolyseur du monde en cours d'installation en Norvège

Le plus grand électrolyseur du monde en cours d'installation en Norvège
Spécialiste de la production, le stockage et la distribution d'hydrogène à partir d'énergies renouvelables, le norvégien HydrogenPro a reçu ce qui serait le plus grand électrolyseur du monde dans son installation d'essai à Herøya.

Pour HydrogenPro, « ce projet est une étape critique vers le développement de projets d' hydrogène vert de grande envergure ». En effet, avec un rendement de production de  1100 Nm3/h d'hydrogène, soit 100 kg par heure, sa mise en service ouvrirait la voie à une production de masse d’hydrogène vert, pour lequel les faibles volumes disponibles restent un des freins majeurs au développement.
 
Fabriqué dans l'usine d'HydrogenPro à Tianjin, en Chine, l’électrolyseur est en cours d’installation au centre d'essai d'Herøya et alimentera l'une des plus grandes usines d'hydrogène vert au monde. Les premiers tests viseront à vérifier que l'électrolyseur produit la quantité de gaz prévue par unité de temps. 

A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces