Une première station hydrogène pour le port d'Hambourg

Une première station hydrogène pour le port d'Hambourg
En collaboration avec différents partenaires, HHLA a lancé une expérimentation visant à évaluer les opportuniés de l'hydrogène pour approvisionner les véhicules dans la zone portuaire de Hambourg. 

En partie financé par le ministère fédéral du Numérique et des Transports dans le cadre du Programme national d'innovation pour l'hydrogène et les piles à combustible, le projet a permis le déploiement d'une première station de ravitaillement en hydrogène (chariots de manutention, tracteurs, poids lourds etc...). Alimentée en hydrogène vert par Lhyfe, elle doit permettre d'alimenter jusqu'à 350 bars différents types de véhicules utilisés pour les opérations portuaires. Egalement ouverte au public, la station offre aussi la possibilité à d'autres entreprises de tester la solution.






Au cours des dernières semaines, des tests de la station-service ont été effectués avec différents fournisseurs de matériel, dont Hyster-Yale, VWG Oldenburg et un camion à hydrogène de CMB.TECH.

Cet essai grandeur nature s'inscrit également dans le cadre du Clean Port & Logistics Cluster, une initiative regroupant plus de 40 entreprises partenaires visant à expérimenter l'hydrogène dans les terminaux portuaires.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces