Quand Coca-Cola se lance dans l'hydrogène

Quand Coca-Cola se lance dans l'hydrogène
Cola-Cola HBC Italia vient de conclure un partenariat qui permettra prochainement à ses camions logistiques d'être alimentés par de l'hydrogène.

Coca-Cola va mettre de l'hydrogène dans ses camions. En Italie, le géant du soda vient d'officialiser un accord visant à expérimenter la technologie. Le consortium créé pour mener à bien le projet comprend les transporteurs Italtrans, Number 1, Casilli Enterprise et Favaro Servizi, le cabinet de conseil en transition énergétique Ikigai Capital basé à Londres et la société de développement en énergie verte NVA. 

Des hubs multicarburants

La première phase du projet du consortium consistera en une étude de faisabilité axée sur la dynamique des transports routiers de Cola-Cola HBC Italia. Cette étape initiale inclura également la création d'un centre multicarburants, l'hydrogène et le biogaz devant être au cœur du développement de cette structure. "Avec cette alliance et ce projet, Coca-Cola HBC Italia souhaite montrer la voie et devenir un exemple de la logistique durable", a déclaré récemment Manuel Biella, directeur de la chaîne d'approvisionnement de la firme en Italie.

Annonces