Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

La RATP va tester le bus à hydrogène de Caetano fin 2020

La RATP va tester le bus à hydrogène de Caetano fin 2020
Déjà engagée dans un vaste programme de remplacement de sa flotte par des modèles électriques et biogaz, la RATP lancera l’an prochain l’expérimentation d’un premier bus à hydrogène avec le constructeur portugais Caetano. 

Testé en conditions réelles d’exploitation avec voyageurs, le véhicule sera expérimenté durant deux mois sur la ligne 185 qui assure la liaison entre Porte d’Italie et Choisy Sud. Remisé au centre bus de Thiais, dans le Val-de-Marne, il débutera ses tests fin 2020.

« L’utilisation de l’hydrogène comme vecteur de la transition énergétique est un enjeu majeur pour les années à venir » souligne le communiqué de la RATP qui propose aux constructeurs de tester dans des conditions réelles d’exploitation les matériels à pile à combustible qu’ils développent.

400 km d’autonomie

Présenté lors de la dernière édition du salon BusWorld à Bruxelles, le H2.City Gold recourt à une technologie hydrogène mise à disposition par Toyota.

Installées sur le toit, les batteries sont associées à 5 réservoirs d’hydrogène cumulant 37,5 kilos de capacité pour une autonomie allant jusqu’à 400 kilomètres.