La Région Sud soutient le déploiement de stations hydrogène

La Région Sud soutient le déploiement de stations hydrogène
Dans le cadre de son appel à projets Zero Emission Route, la Région Sud souhaite accélérer le déploiement de stations hydrogène sur le territoire.
 
Lancé dans le cadre de l’initiative « Une COP d’Avance », l’appel à projets Zero Emission Route souhaite à la fois accompagner le développement des véhicules électriques et des infrastructures hydrogène.

Hydrogène décarboné

Dans son cahier des charges, la région précise qu’elle ne financera que les projets distribuant de l’hydrogène renouvelable ou décarboné. Les stations devront par ailleurs être correctement dimensionnées. La région évoque ainsi une capacité de distribution minimale de 100 kilos par jour et une possibilité d’évolution de l’installation. Le porteur de projet devra aussi être en mesure de présenter une rentabilité économique à dix ans.

Jusqu’à 1 million d’euros de subvention

En matière de financement, la Région Sud annonce un plafond de subvention fixé à 250.000 euros par station. Celui-ci pourra même grimper jusqu’à 1 million d’euros si la production d’énergie est intégrée au projet.
 
En savoir plus :
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces