Salon de Tokyo 2025 : Mitsubishi Fuso dévoile ses camions à hydrogène

Salon de Tokyo 2025 : Mitsubishi Fuso dévoile ses camions à hydrogène
Filiale du groupe Daimler Truck, Mitsubishi Fuso révèle au Japan Mobility Show deux camions lourds à hydrogène. Ces prototypes reposent sur deux technologies distinctes : pile à combustible et moteur thermique modifié.

La mobilité hydrogène était bien représentée au salon de l’automobile de Tokyo. Outre la première apparition du Hyundai Nexo sur le marché japonais et la présence du BMW i5 Hydrogen, dont les images sont à retrouver sur notre page Linkedin, Mitsubishi Fuso profitait de l’événement pour lever le voile sur deux concepts inédits.

Des technologies complémentaires

S’ils héritent de la même plateforme « Super Great » du constructeur, les deux modèles recourent à des technologies différentes. Alors que le concept H2FC repose sur une pile à combustible, le H2IC opte pour une approche thermique en embarquant un moteur diesel modifié pour fonctionner à l’hydrogène.

Côté technique, on reste sur notre faim puisque le constructeur ne donne pas plus d’information par rapport à ce qui avait déjà été annoncé il y a quelques jours. Alimenté en hydrogène gazeux, le H2IC disposerait d’une autonomie de 700 kilomètres, contre 1 200 kilomètres pour le H2FC qui opte cette fois pour de l’hydrogène liquide. Ce dernier est conçu pour être compatible avec la technologie subcooled liquid hydrogen (sLH2) développée par Fuso.


Pas de mise en production prévue à court terme

Fuso présente ces deux prototypes comme des démonstrateurs technologiques destinés à confirmer les réflexions de la marque autour de la solution hydrogène. Pour l’heure, aucune date de commercialisation n’est annoncée…


Annonces