Stations hydrogène
Station hydrogène : HRS confronté à des difficultés clients

À quelques semaines de la présentation de ses résultats financiers, HRS revient sur les difficultés rencontrées avec ses clients pHYnix et Hype Assets. Entre redressement judiciaire et litige, l’entreprise a choisi de jouer la transparence.
Dans un communiqué publié ce mardi 11 mars, HRS fait le point sur la situation de deux de ses clients. En premier lieu, l'entreprise indique avoir pris acte du placement en redressement judiciaire de son client pHYnix pour une période de six mois. Les stations qui devaient être livrées à cette entreprise restent stockées chez HRS. Si pHYnix ne parvient pas à assurer la continuité de ses activités, HRS envisage de réaffecter ces stations à d'autres clients solvables. L'entreprise précise toutefois que cette solution nécessiterait des adaptations techniques afin de répondre aux exigences des nouveaux projets.
Face à cette situation, HRS a décidé d’engager une procédure contentieuse pour faire valoir ses droits. L’entreprise s’engage à informer le marché de toute évolution significative. Les conséquences comptables de ces deux dossiers seront détaillées lors de la publication des résultats semestriels de HRS, prévue le 24 avril 2025.
Dans un communiqué publié ce mardi 11 mars, HRS fait le point sur la situation de deux de ses clients. En premier lieu, l'entreprise indique avoir pris acte du placement en redressement judiciaire de son client pHYnix pour une période de six mois. Les stations qui devaient être livrées à cette entreprise restent stockées chez HRS. Si pHYnix ne parvient pas à assurer la continuité de ses activités, HRS envisage de réaffecter ces stations à d'autres clients solvables. L'entreprise précise toutefois que cette solution nécessiterait des adaptations techniques afin de répondre aux exigences des nouveaux projets.
Dossier litigieux avec Hype Assets
Le second dossier concerne Hype Assets, entité liée à Hype chargée de développer un écosystème hydrogène associant flottes et infrastructures de ravitaillement. Sans entrer dans le détail du dossier, HRS déplore le manque d’engagement du client, malgré plusieurs tentatives de résolution amiable. Prêtes à être livrées, les stations restent en attente d’installation, sans visibilité sur un calendrier précis.Face à cette situation, HRS a décidé d’engager une procédure contentieuse pour faire valoir ses droits. L’entreprise s’engage à informer le marché de toute évolution significative. Les conséquences comptables de ces deux dossiers seront détaillées lors de la publication des résultats semestriels de HRS, prévue le 24 avril 2025.