Stations hydrogène : Air Liquide s'associe à Redexis en Espagne

Stations hydrogène : Air Liquide s'associe à Redexis en Espagne
Air Liquide et le gestionnaire de réseaux gaziers Redexis viennent de signer un accord afin d'étudier le déploiement de plusieurs dizaines de stations hydrogène dédiées à la mobilité lourde.

Nommé DESIRE H2, le projet mené conjointement en Espagne par Air Liquide et Redexis prévoit d’étudier la mise en œuvre d’un réseau constitué d’une centaine de stations de ravitaillement en hydrogène d’ici à 2030. Destinées à la mobilité lourde, celles-ci seraient stratégiquement situées dans les principaux centres logistiques, tels que Madrid et Barcelone ainsi que le long des principaux corridors reliant l’Espagne aux autres pays européens.

Le projet DESIRE H2 a été soumis au ministère espagnol de la transition écologique ainsi qu’au programme des Projets importants d'intérêt européen commun (IPCEI) de l'UE. Il a également été sélectionné par l'European Clean Hydrogen Alliance, selon Air Liquide.

En Espagne, l'initiative lancée par Air Liquide et Redexis n'est pas la seule dans le domaine de l'hydrogène. Il y a quelques semaines, ExolumNaturgy et Scale Gas annonçaient le lancement du projet Win4H2 visant à déployer quelque 50 stations à travers le pays. 




Annonces