Stations hydrogène : HysetCo réalise un mois record

Stations hydrogène : HysetCo réalise un mois record
Spécialiste francilien de la distribution d’hydrogène, HysetCo annonce avoir atteint des livraisons au cours du mois de mars 2022.

Alors que les prix des carburants à la pompe s’est envolé depuis le début de la crise ukrainienne, les carburants alternatifs ont le vent en poupe. En Ile-de-France, HysetCo vient de franchir un nouveau record. Lancée début 2019 par Air Liquide, Idex, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et Toyota, l’entreprise a dépassé la barre symbolique des 6 tonnes d’hydrogène distribuées sur ses stations franciliennes.

« Dans le détail, ces 6 tonnes représentent près de 2 700 pleins d’hydrogène réalisés » chiffre le communiqué de l’entreprise.

Trois stations opérationnelles en région Ile-de-France

Au total, le réseau HysetCo compte trois stations en région francilienne. Réparties entre Porte de la Chapelle et les aéroports de Roissy et d’Orly, elles accueillent chaque jour 90 véhicules à hydrogène, en grande partie des taxis à pile à combustible exploités par Hype.

Sur son site internet, l’entreprise communique sur l’ouverture prochaine de deux autres stations. Alors que la première sera ouverte dans les prochaines semaines au niveau de la Porte de Saint-Cloud, la seconde est attendue entre fin 2022 et début 2023 au niveau du Bourget.

Annonces