Taur-H2 : ce chariot autonome fonctionnera à l'hydrogène

Taur-H2 : ce chariot autonome fonctionnera à l'hydrogène
Pragma Industries et Taur annoncent leur collaboration dans le cadre de TAUR-H2, un projet visant à concevoir une gamme complète de robots de manutention autonomes à hydrogène. La présentation du premier prototype est prévue pour fin 2023.

Pragma Industries fait feu de tous bois dans la mobilité légère à hydrogène. Déjà associée à VUF pour tester sa technologie sur des triporteurs, l’entreprise a annoncé à l’occasion d’Hyvolution Paris 2023 un partenariat avec Taur, un spécialiste de la manutention et du transport industriel.

Selon les termes de l’accord, les deux partenaires vont travailler de concert à la conception et à la commercialisation du Taur-H2, une version à hydrogène des robots de manutention développés par TAUR.


Premier prototype pour fin 2023

Etalé sur trois ans, le partenariat entre les deux entreprises doit conduire au développement d’une gamme complète de produits logistiques dotée d’une autonomie triplée par rapport aux versions électriques à batteries. Selon les versions, le poids transporté pourra varié de 300 kilos à 5 tonnes et la puissance de la pile de 500 watts à 11 kW. Comme pour la nouvelle génération de vélo hydrogène de Pragma, aucune batterie lithium ne sera utilisée.

En pratique, chacune apportera son expertise. Alors que Pragma Industries aura à charge d’adapter son système au domaine des robots de manutention, Taur assurera la conception, la construction et l’installation de l’équipement.
La présentation du premier prototype est prévue pour fin 2023.
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