TotalEnergies et Daimler s'unissent pour développer le camion à hydrogène

TotalEnergies et Daimler s'unissent pour développer le camion à hydrogène
Avec pour ambition de décarboner le transport routier, TotalEnergies et Daimler viennent d’officialiser un partenariat pour développer les poids lourds à hydrogène en Europe.

Membres du consortium H2Accelerate, TotalEnergies et Daimler s’unissent dans le domaine de l’hydrogène. Dans le secteur du transport routier de marchandises, les deux entreprises souhaitent étudier conjointement les moyens de réduire le coût total de possession (TCO) des camions à hydrogène. Objectif : déployer un « écosystème paneuropéen » associant véhicules et distribution d’énergie.




Dans le cadre de ses plans, TotalEnergies ambitionne d'exploiter directement ou indirectement jusqu’à 150 stations hydrogène en Europe d’ici 2030. Cinq principaux pays sont concernés : l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France. De son côté, Daimler a entamé les préparatifs de son premier poids lourd à pile à combustible, le Mercedes GenH2. Le constructeur prévoit de livrer les premiers exemplaires en France et au Luxembourg d’ici 2025.



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces