Le Toyota Land Cruiser à hydrogène bientôt réalité ?

Le Toyota Land Cruiser à hydrogène bientôt réalité ?
Récemment présenté dans sa nouvelle version, le Toyota Land Cruiser pourrait bénéficier d’une technologie hydrogène en cours de carrière.

Modèle mythique de la marque nippone, le Toyota Land Cruiser se renouvelle. Présenté en début du mois dans sa nouvelle version, le mastodonte de Toyota fait le choix d’une motorisation hybride avec un groupe motopropulseur i-Force Max de 326 chevaux. Une technologie qui permet au constructeur de réduire ses émissions mais qui ne sera pas suffisante compte tenu des évolutions de réglementation attendues. C’est la raison pour laquelle le constructeur envisage d’autres technologies qui pourraient être lancées en cours de carrière. Si l’hybride rechargeable est plus que probable, l’électrique et l’hydrogène sont aussi sur la table.

Interrogé par Autonews, Keita Moritsu, ingénieur en chef du Land Cruiser, a expliqué que le nouveau Land Cruiser serait déjà prêt à accueillir d’autres technologies grâce à sa plateforme multi-énergies, la TNGA-F. En pratique, chaque technologie présente ses avantages et inconvénients.



Electrique VS hydrogène

Si l’hybride rechargeable reste le meilleur compromis, électrique et hydrogène s’affrontent sur le segment du zéro émission à l'échappement. Alors que l’électrique pourrait rapidement montrer ses limites pour certaines applications intensives, l’hydrogène offre une meilleure autonomie mais impose des équipements importants qui pourraient réduire l’espace à bord.

A moins que le constructeur ne délaisse la pile à combustible en faveur du moteur à combustion hydrogène à l'intégration moins complexe. Cette option avait déjà fait l’objet de rumeurs l’an dernier. A l’époque, il était question d’équiper le SUV de Toyota d’un bloc V8 à injection hydrogène. Une information qui n’avait pas été commentée par la marque.
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