Universal Hydrogen va rétrofiter les avions d'Avmax

Universal Hydrogen va rétrofiter les avions d'Avmax
Avmax Aircraft Leasing vient de passer une commande ferme auprès d'Universal Hydrogen afin que celui-ci convertisse 20 avions régionaux pour qu'ils fonctionnent à l'hydrogène.

Dans le cadre de cette transaction, Avmax pourra choisir entre les kits de conversion ATR 72-600 et Dash 8-300 d'Universal Hydrogen. D'origine américaine, l'entreprise implantée à Toulouse fournira également de l'hydrogène pour alimenter les flottes louées et détenues par la compagnie canadienne.




"L' hydrogène vert est la seule solution permettant de décarboner efficacement le secteur de l'aviation", a déclaré Scott Greig, le vice-président principal d'Avmax. "Nous espérons donc que d'autres compagnies aériennes canadiennes suivront notre exemple en adoptant les kits de conversion d'Universal Hydrogen."

"Avec près de 300 Dash-8 et 50 ATR desservant plus de 120 aéroports, le Canada est le plus important marché de turbopropulseurs régionaux de la planète", a ajouté Paul Eremenko, cofondateur et PDG d'Universal Hydrogen. "Nous sommes donc ravis de collaborer avec Avmax pour dépolluer les cieux canadiens grâce à l'hydrogène vert."



A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces