Universal Hydrogen va rétrofiter les avions d'Avmax

Universal Hydrogen va rétrofiter les avions d'Avmax
Avmax Aircraft Leasing vient de passer une commande ferme auprès d'Universal Hydrogen afin que celui-ci convertisse 20 avions régionaux pour qu'ils fonctionnent à l'hydrogène.

Dans le cadre de cette transaction, Avmax pourra choisir entre les kits de conversion ATR 72-600 et Dash 8-300 d'Universal Hydrogen. D'origine américaine, l'entreprise implantée à Toulouse fournira également de l'hydrogène pour alimenter les flottes louées et détenues par la compagnie canadienne.




"L'hydrogène vert est la seule solution permettant de décarboner efficacement le secteur de l'aviation", a déclaré Scott Greig, le vice-président principal d'Avmax. "Nous espérons donc que d'autres compagnies aériennes canadiennes suivront notre exemple en adoptant les kits de conversion d'Universal Hydrogen."

"Avec près de 300 Dash-8 et 50 ATR desservant plus de 120 aéroports, le Canada est le plus important marché de turbopropulseurs régionaux de la planète", a ajouté Paul Eremenko, cofondateur et PDG d'Universal Hydrogen. "Nous sommes donc ravis de collaborer avec Avmax pour dépolluer les cieux canadiens grâce à l'hydrogène vert."

Annonces