Utilitaire hydrogène : Amazon valide ses premiers essais

Mis à jour le 14.06.2024 à 18:31
Utilitaire hydrogène : Amazon valide ses premiers essais
Associé à First Hydrogen, Amazon a validé les tests d’un premier utilitaire à pile à combustible.
 
Mené à Londres, au Royaume-Uni, l’essai a permis à l’utilitaire de First Hydrogen de parcourir 535 km, réalisant sur la période 1 547 arrêts et 3 642 livraisons de colis. « Amazon a confirmé la bonne performance du véhicule, soulignant sa capacité à gérer des quarts de travail de 8 à 10 heures avec des arrêts fréquents » souligne le communiqué de First Hydrogen.

Une autonomie réelle de près de 400 km

Egalement associée à ce premier test grandeur nature, l’équipe « data » d’Amazon a joué un rôle crucial tout au long de l’expérimentation, analysant quotidiennement les données télématiques renvoyées par le fourgon à hydrogène pour en évaluer les performances dans différentes conditions. A notamment été mesuré l’impact des arrêts fréquents sur le bon fonctionnement du système à pile à combustible.

Avec ces données, les équipes d’Amazon ont estimé une autonomie réelle de près de 400 km dans les conditions d’usage du géant du e-commerce. First Hydrogen souhaite toutefois aller plus loin pour porter l’autonomie à 450 km grâce à différentes optimisations.
 
Franchissement de trottoirs, passage en mode parking avant l’arrêt complet ou passage de dos d’âne sans ralentir au préalable… L'essai réalisé a aussi pu fournir des informations précieuses quant aux conséquences du comportement des chauffeurs sur les performances du véhicule et de la pile à combustible.

Basé sur un MAN TGE, un grand fourgon proche du Master à hydrogène de Hyvia, le prototype de First Hydrogen va poursuivre ses tests clients dans les prochains mois. Il vise à préparer le lancement d’un premier modèle de série qui, basé sur une nouvelle plateforme, pourrait proposer plus de 600 km d’autonomie avec un plein.



Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces