Vig'Hy : l'observatoire de l'hydrogène fait peau neuve

Vig'Hy : l'observatoire de l'hydrogène fait peau neuve
Recensant l’intégralité des projets hydrogène en France, l’outil Vig’Hy vient d’être présenté dans sa nouvelle version.

A l’heure où les projets autour de l’hydrogène se multiplient partout en France, l’outil Vig’Hy fait peau neuve. Lancé en 2019 par France Hydrogène (ex Afhypac), cet observatoire de l’hydrogène suit au jour le jour les différents projets menés sur le territoire. Il vient d’être remis au goût du jour.

A la fois plus pratique et plus conviviale, la nouvelle version du site met en avant les chiffres clés de la filière et propose surtout une cartographie interactive sur laquelle figurent les principaux projets menés dans l’Hexagone et leur état d’avancement. A cela s’ajoutent un annuaire des acteurs de la filière ainsi qu’une base documentaire permet aux porteurs de projets d’identifier plus facilement les bonnes pratiques et réglementations en vigueur.

« France Hydrogène met aujourd'hui à disposition un outil de suivi complet du déploiement de l'hydrogène au travers d'indicateurs chiffrés et d’une cartographie interactive des projets et des stations hydrogène. A l'heure de l'industrialisation des technologies Hydrogène, Vighy propose également de mettre en avant la richesse de la chaîne de valeur dans un annuaire des acteurs et des produits. Un outil aujourd'hui unique en France ! » résume Philippe Boucly, Président de France Hydrogène.

Pour plus d'information : 

Annonces