Voici la première ambulance à hydrogène au monde

Voici la première ambulance à hydrogène au monde
Développée par le spécialiste de la conversion Ulemco, la première ambulance à hydrogène au monde sera lancée dans les rues de Londres d’ici la fin de l’année.

Baptisée Zerro (Zero Emission Rapid Response Operations), la première ambulance à hydrogène au monde sera livrée à l’automne au London Ambulance Service NHS Trust. Equipée d’une pile à combustible de 30 kW fournie par Ballard, la Zerro pourra embarquer jusqu’à 8 kilos d’hydrogène. Un dispositif de stockage associé à une batterie de 92 kWh. Afin de ne pas empiéter sur l’habitabilité, les réservoirs hydrogène et la plupart des composants sont montés au niveau du toit.

Plus de 300 km d’autonomie

« Compte tenu des besoins des ambulances du NHS, il semble clair que l'hydrogène est nécessaire pour fournir à la fois l'autonomie et la disponibilité des véhicules pour les besoins d'intervention d'urgence » résume Amanda Lyne, directrice générale d'Ulemco, l’entreprise qui a assuré la conversion.

Dans cette ambulance unique au monde, la pile à combustible agit comme un prolongateur d’autonomie venant recharger la batterie en cas de besoin. En matière de performances, la Zerro devrait atteindre 320 km d’autonomie et une vitesse maximale de 144 km/h.