Voiture hydrogène : l'Allemagne et la France en tête des immatriculations européennes au premier trimestre

Voiture hydrogène : l'Allemagne et la France en tête des immatriculations européennes au premier trimestre
Représentant à elles seules plus de 60 % des immatriculations, l’ Allemagne et la France arrivent en tête des ventes européennes de voitures à hydrogène au premier trimestre 2020. 

Si la voiture électrique à batteries affiche des chiffres record, l’hydrogène reste toujours aussi confidentiel sur le segment des voitures particulières. Selon les chiffres communiqués par l’association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA), 165 voitures à hydrogène ont été immatriculées à travers l’Europe (EU + EFGA + UK) sur les trois premiers mois de l’année, soit une progression de 40 % par rapport au premier trimestre 2019.

Au classement par pays, c’est l’Allemagne qui occupe la première place avec un total de 55 immatriculations. Classée seconde, la France totalise 46 immatriculations. Arrivent ensuite les Pays-Bas (23), la Suisse (16), l’Angleterre (11), l’Autriche (6), la Belgique (4), la Suède (2), l’Espagne et le Danemark (1).


  
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces