Des voitures à hydrogène pour les pompiers de Berlin

Des voitures à hydrogène pour les pompiers de Berlin
Au nombre de quatre, ces voitures à hydrogène seront utilisées pour les opérations courantes des pompiers berlinois.

La Toyota Mirai a du succès dans la capitale allemande. Alors que la police de Berlin recevait il y a quelques mois deux exemplaires de la berline nippone, c’est au tour des pompiers de s’équiper pour tester la technologie. Aux couleurs des services d’incendie et de secours berlinois et dotées de gyrophares et de sirènes, ces quatre voitures à hydrogène seront utilisées pour les opérations du quotidien. 

Cofinancée par le Fonds européen de développement régional (FEDER), l’acquisition de ces véhicules a également été soutenue par BENE, le programme de développement durable de la ville de Berlin.

Jusqu’à 500 km d’autonomie

Animée par un moteur électrique de 113 kW, la Toyota Mirai reçoit deux réservoirs à hydrogène et autorise jusqu’à 500 km d’autonomie avec un plein.

Facilités par la présence de nombreuses stations sur le territoire, les arrêts avitaillement durent trois à cinq minutes, soit l’équivalent d’une voiture à motorisation conventionnelle.



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces