10 millions de km : les camions hydrogène de Hyundai établissent un nouveau record

10 millions de km : les camions hydrogène de Hyundai établissent un nouveau record
En Suisse, la flotte de poids lourds à pile à combustible de Hyundai vient de franchir le cap des 10 millions de kilomètres parcourus. 

Premier camion hydrogène du constructeur sud-coréen, le Hyundai XCient Fuel Cell poursuit sa montée en puissance un peu partout en Europe. Pionnière en matière de déploiement, la flotte Suisse du constructeur vient de franchir la barre des 10 millions de kilomètres parcourus. Une performance réalisée trois ans et huit mois après la mise en service des premiers exemplaires, en octobre 2020.

Jusqu’à 400 km d’autonomie

Actuellement, 48 exemplaires du poids lourd à hydrogène Hyundai XCIENT Fuel Cell sont en service en Suisse. Tous sont alimentés par de l’hydrogène vert, produit de manière renouvelable.
 
Alimenté par deux systèmes de pile à combustible de 90 kW, soit 180 kW au total, le XCient Fuel Cell est animé par un moteur électrique de 350 kW. Alimenté par des réservoirs 350 bars logés derrière la cabine, il offre une autonomie maximale de plus de 400 km avec un plein.


 
Un déploiement international
 
Le camion à pile à combustible a été déployé dans 10 pays au total, dont les États-Unis, la Suisse, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.
 
En France, il est notamment utilisé par Jacky Perrenot pour desservir les magasins du groupe Lidl.


Want to promote your activities to a French qualified professional audience?
Join our partners now to secure new business opportunities!
Learn more



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces