100.000 camions à hydrogène en Europe d'ici 2030 ?

100.000 camions à hydrogène en Europe d'ici 2030 ?
Dans le cadre d’une coalition réunissant plusieurs dizaines d’entreprises, l’association Hydrogen Europe appelle à un plan de déploiement ambitieux pour le camion à hydrogène.
 
Annoncée à l’occasion de la première Semaine européenne de l’hydrogène, une coalition compte booster le développement des camions à hydrogène en Europe. Réunissant 62 entreprises, dont de très nombreux acteurs de la filière, celle-ci ambitionne de mettre sur les routes européennes 100.000 camions à hydrogène et de déployer 1.500 stations d’ici à 2030. Un objectif intégré aux résultats d’une étude de marché européenne. Commandée par le programme européen FCH JU et livrée par Roland Berger, celle-ci sera rendue publique en décembre 2020.
 
« L'étude présentée aujourd'hui est précieuse car elle constitue un argument convaincant pour les camions à hydrogène en tant qu'alternative au diesel » la commissaire européenne aux transports, Adina Vălean. « Mais pour mettre ces véhicules sur la route, nous devons travailler ensemble, nous devons combiner les actions politiques avec les décisions commerciales des constructeurs européens et rassembler d'importants investissements en recherche et développement pour accélérer le déploiement » a-t-elle ajouté.