6 nouvelles stations hydrogène pour Paris

6 nouvelles stations hydrogène pour Paris
Hysetco vient de recevoir une subvention de 13,5 millions d’euros de l’ADEME pour la construction de six nouvelles stations hydrogène en région Ile-de-France.

Entreprise fondée en 2019 par Air Liquide, IDEX, la Société du Taxi Électrique Parisien (STEP) et Toyota, HysetCo accélère sur l’hydrogène. Ce mardi 21 décembre, l’entreprise a annoncé avoir été retenu par l’ADEME dans le cadre du projet H24FP pour la construction de six nouvelles stations en région francilienne, dont deux dotées d’un électrolyseur sur site. Entre l’ADEME et la ville de Paris, HysetCo va percevoir 21 millions d’euros de subventions dans le cadre du projet.

Une quinzaine de stations d'ici 2024

Ces 6 nouvelles stations viendront compléter le réseau actuel, composé de trois stations réparties entre Orly, Roissy et Porte de La Chapelle. Elles s’ajoutent à d’autres projets en cours qui permettront à HysetCo d’opérer un réseau d’une quinzaine de stations en région Ile-de-France d’ici à 2024.

Si les taxis hydrogène de Hype feront partie des principaux utilisateurs de ces stations, d’autres types de véhicules doivent également s’y ravitailler. « Le déploiement de véhicules hydrogène de types bennes à ordures ménagères, engins de nettoiement et véhicules utilitaires est prévu dans le cadre du projet » précise le communiqué de l’entreprise.

Annonces