Bus hydrogène
Allemagne : les premiers bus à hydrogène roulent à Wuppertal

Depuis le 20 juin 2020, dix bus à hydrogène sont en circulation dans la ville allemande du land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (RNW). Selon le ministre des transports du land, ce modèle est bien plus qu’une action locale.
Hendrik Wüst, ministre des transports et de la circulation de RNW, a qualifié le projet de novateur et a annoncé que « l’économie circulaire se tournait vers l’avenir ». Il est vrai que les dix nouveaux véhicules à pile à combustible à hydrogène acquis par la région sont parmi les pionniers de la mobilité hydrogène en Allemagne, ne dégageant que de la vapeur d’eau et ne causant presque aucune nuisance sonore.
L’hydrogène est produit localement grâce à l’électricité générée par l’incinération de déchets. Un ambitieux projet qui a coûté 12 millions d’euros, dont la moitié est financée par l’Union Européenne, le gouvernement fédéral, le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et l’association de transports Rhin-Rhur. La flotte de bus à hydrogène doublera de taille l’année prochaine, accueillant 10 véhicules supplémentaires.
Hendrik Wüst, ministre des transports et de la circulation de RNW, a qualifié le projet de novateur et a annoncé que « l’économie circulaire se tournait vers l’avenir ». Il est vrai que les dix nouveaux véhicules à pile à combustible à hydrogène acquis par la région sont parmi les pionniers de la mobilité hydrogène en Allemagne, ne dégageant que de la vapeur d’eau et ne causant presque aucune nuisance sonore.
L’hydrogène est produit localement grâce à l’électricité générée par l’incinération de déchets. Un ambitieux projet qui a coûté 12 millions d’euros, dont la moitié est financée par l’Union Européenne, le gouvernement fédéral, le land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie et l’association de transports Rhin-Rhur. La flotte de bus à hydrogène doublera de taille l’année prochaine, accueillant 10 véhicules supplémentaires.