Partenaires premium
Air Liquide
ADEME PACA

L'Arabie Saoudite aura bientôt sa première station à hydrogène

L'Arabie Saoudite aura bientôt sa première station à hydrogène
La compagnie nationale saoudienne d’hydrocarbures Saudi Aramco et le groupe industriel Air Products ont annoncé la construction conjointe de la première station à hydrogène en Arabie Saoudite.
 
Les deux sociétés associeront leurs savoir-faire pour créer un parc pilote de véhicules fonctionnant à pile à combustible associé à une station d’avitaillement. Air Products apporte notamment au projet sa technologie d’alimentation en hydrogène comprimé SmartFuel. Les données collectées au cours de cette phase-test fourniront des informations précieuses pour l’évaluation des applications futures de cette technologie émergente.
 
Attendue au deuxième trimestre de cette année, la station sera située dans les locaux du centre technologique d’Air Products, dans la Techno Valley de Dhahran.
 
« Les piles à combustible à hydrogène constituent un moyen efficace d’électrifier les transports tout en maintenant une vitesse de ravitaillement de cinq minutes et une longue autonomie », a déclaré M. Al Khowaiter, Directeur Technologique de Saudi Aramco
 
Dans le cadre de ce projet pilote, c’est Toyota qui fournira ses voitures à piles à combustible, des Mirai. Celles-ci permettront de tester la première station de ravitaillement en hydrogène du royaume d’Arabie Saoudite.