Assemblée Nationale : un groupe d'étude pour la filière hydrogène

Assemblée Nationale : un groupe d'étude pour la filière hydrogène
Lancé par le Député de Dordogne Michel Delpon (LREM), ce groupe d'études vise à faire valoir les avantages de la filière hydrogène dans les projets legislatifs à venir.
 
"L'hydrogène c'est l'énergie propre par excellence, mon ambition c'est qu'elle devienne l'énergie du futur en France" souligne à l’AFP Michel Delpon qui juge l’industrie automobile trop orientée vers les véhicules à batteries. « Je veux faire corriger le tir » justifie-t-il en mettant en avant les atouts de la filière hydrogène. « La création d'un groupe d'études est un signal fort, alors que la France commence à prendre du retard par rapport à l'Allemagne, le Japon, la Chine et les Etats-Unis » souligne t-il.
 
Validée par le bureau de l’Assemblée Nationale le 11 mars dernier, ce groupe d’études devrait à terme compter une quarantaine de parlementaires qui pourront inviter différents spécialistes en audition. De quoi avoir plus de poids dans les discussions législatives à venir.
 
La création de ce groupe intervient dans un contexte où les projets autour de l’hydrogène se multiplient. Outre l’appel à projets en cours de l’ADEME, de nombreux industriels français ont validé des accords au cours des derniers mois. Faurecia et Michelin travaillent désormais conjointement sur une nouvelle co-entreprise, Symbio, tandis que Air Liquide, Toyota et Hype ont récemment lancé HySetCo pour accélérer le développement des taxis à hydrogène à Paris.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces