L'Autriche lancera son premier train à hydrogène en 2022

L'Autriche lancera son premier train à hydrogène en 2022
Les perspectives d’avenir de la mobilité hydrogène s’élargissent de jour en jour. Dans la province du Tyrol, en Autriche, la vallée Zillertal est sur le point de créer un chemin de fer à voie étroite à propulsion hydrogène.
 
A partir de 2022, la Zillertal Railway ou Zillertalbahn sera le premier train à hydrogène du pays. Aujourd’hui, il relie Jenbach à Mayrhofen sur un peu plus de 30km en 55 minutes à l’aide de locomotives diesel, de trains touristiques à vapeur et d’autorails.

Sans émission et extrêmement silencieux, le futur train à propulsion hydrogène permettra de faire ce même trajet en 45 minutes, et d’économiser 800.000 litres de diesel chaque année. La maire de Mayrhofen, Monika Wechselberger, se réjouit de cette perspective : « Le nouveau chemin de fer de Zillertal est un projet d’avenir pour les 50 prochaines années. Le transport sans dioxyde de carbone profitera à toute la vallée : la population locale comme les touristes. »
 
Une première mondiale qui ouvre la voie à un abandon progressif des locomotives diesel. Le premier train du nouveau chemin de fer de Zillertal sera mis en service le 11 décembre 2022.
A la recherche de partenaires pour vos projets hydrogène ?
Bureaux d'étude, motoristes, opérateurs, fabricants, organismes de formation... retrouvez tous les acteurs de l'hydrogène dans notre marketplace.
Découvrir la marketplace



Vous avez aimé cet article ? Ne manquez pas les suivants en vous abonnant à H2 Mobile sur Google News ou en nous suivant sur Linkedin.
Annonces